La vente de vêtements et accessoires continue de croître. Des innovations sont également venues s’ajouter : l’essayage virtuel avec réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR) rendent l’expérience client plus immersive et personnalisée.
Ces 2 secteurs sont également en plein essor, et la croissance des dernières années ne semble pas faiblir. Cela englobe les produits esthétiques, de soin et de bien-être.
La vente en ligne de ces produits ne cesse de se généraliser, et les années à venir devrait confirmer cette tendance forte.
La demande pour les produits alimentaires et les boissons en ligne reste importante, les produits bio et locaux se démarquant toujours plus. Le concept de livraison rapide est également en plein essor, avec des délais de livraison de plus en plus courts.
L’E-commerce offre la possibilité de toucher facilement des clients demandeurs de solutions locatives. Dans des domaines aussi variés que l’outillage, l’automobile, l’immobilier courte durée, etc.
La formation en ligne reste un secteur dynamique, avec une forte demande pour des cours autour des technologies (développement web, community management…), mais également pour des formations plus classiques.
Les applications éducatives immersives (qui s’achètent en ligne) révolutionnent également le secteur de l’éducation.
Le marché des produits pour animaux de compagnie est en pleine expansion, répondant à la demande croissante des propriétaires pour des produits spécifiques (alimentation, accessoires, technologie, …).
La création de produits artisanaux a également le vent en poupe, et l’Ecommerce est un vecteur incontournable pour faire connaître ses créations.
Les applications de coaching en ligne pour offrir des programmes personnalisés gagnent en popularité, combinant technologie de pointe et expertise humaine.
En 2024, plusieurs secteurs de l'e-commerce se distinguent comme particulièrement porteurs. Voici le Top 10 de ces secteurs.